Patients éloignés

L’expertise de Fertilys accessible

Habiter à plus de 150 km de la région métropolitaine et bénéficier de l’expertise de l’équipe de la clinique Fertilys, c’est possible!

Vous habitez à plus de 150 km de la clinique?

Il nous fera plaisir de vous offrir des services adaptés à votre réalité géographique en condensant les rendez-vous et si possible, en faisant appel aux professionnels de la santé de votre région.

  • Prenez d’abord contact avec l’équipe d’accueil de notre centre pour fixer un rendez-vous. Indiquez-nous que vous habitez en région éloignée.
  • Nous vous acheminerons ensuite des documents par courriel. Ce sont les requêtes pour les bilans sanguins à faire dans votre région, ainsi que des feuillets explicatifs décrivant les examens que vous aurez à passer lors de votre première consultation.
  • Une infirmière prendra ensuite contact avec vous pour répondre à vos questions et vous transmettre un complément d’information au besoin.
  • À votre premier rendez-vous, vous rencontrerez le médecin, monsieur réalisera le plus souvent un spermogramme et madame, une évaluation de sa réserve ovarienne.
  • Une fois ces tests complétés, un plan de traitement sera établi :
    • Si le médecin propose une médication, vous aurez une ordonnance qu’un pharmacien de votre région pourra exécuter.
    • Dans le cas d’une insémination artificielle ou d’une FIV, si un suivi échographique est requis, il est parfois possible de le faire près de chez vous, puisque nous avons parfois des collaborateurs dans certaines régions. Cela réduira considérablement vos déplacements chez Fertilys.

Patients résidant à l’extérieur du Canada

Écrivez-nous par courriel (info@fertilys.org) et nous vous ferons parvenir un formulaire à compléter afin de mieux connaître votre histoire d'infertilité ainsi que des formulaires de consentement. Une fois le formulaire retourné, un médecin le regardera avec attention et vous conviera à une visioconférence. La suite des choses sera décidée après ce premier rendez-vous.