Le spermbot pour traiter un jour l’infertilité masculine ?

Le spermbot pour traiter un jour l’infertilité masculine ?

Voici une idée très originale et assez sympathique, développée par des chercheurs allemands, et ayant comme objectif de traiter un jour l’infertilité masculine causée par des spermatozoïdes trop lents ou complètement immobiles.
Leur fixer un moteur !
Dans un article publié dans la revue American Chemical Society Nano Letters, ces chercheurs décrivent le « spermbot « , une hélice métallique, contrôlée par un champ magnétique, qui tourne et qui peut s’enrouler autour du flagelle (queue) d’un spermatozoïde pour ensuite le propulser dans un pétri. Une fois sa cargaison prise en charge, l’hélice peut orienter le spermatozoïde et le libérer après l’avoir logé dans la zone pellucide (coquille) de l’ovule.

Bien que loin d’être une application clinique et que cela n’active pas nécessairement l’ovule, comme le calcium ionophore ou l’ICSI, on doit admettre ici que l’imagination de l’être humain est parfois sans limites et que le concept, qui fait sourire, est assez surprenant.

Référence:

Cellular Cargo Delivery: Toward Assisted Fertilization by Sperm-Carrying Micromotors

Mariana Medina-Sánchez*†, Lukas Schwarz*†, Anne K. Meyer†, Franziska Hebenstreit†, and Oliver G. Schmidt*†‡

Institute for Integrative Nanosciences, IFW Dresden, Helmholtzstraße 20, 01069 Dresden, Germany

Material Systems for Nanoelectronics, Chemnitz University of Technology, Reichenhainer Straße 70, 09107 Chemnitz,Germany

Mettez toutes les chances de votre côté. Pourquoi choisir Fertilys?

Pourquoi le spermogramme chez Fertilys permet-il un diagnostic plus précis?

Laissez un commentaire

À lire aussi