Déménagement des embryons qui sont congelés au CHUM

Avis aux couples ayant des embryons congelés au CHUM

Nous serons là pour vous accompagner si vous décidez de les transférer chez FERTILYS.

À la suite du récent reportage de TVA relatant la fermeture prochaine du programme de fécondation in vitro du CHUM et le flou entourant le déménagement des embryons congelés qui y sont conservés, nous rendons publique une lettre résumant la conversation téléphonique d’aujourd’hui du président et directeur général de FERTILYS avec la présidente-directrice générale adjointe du CHUM, Mme Danielle Fleury.

12 mai 2016
Mme Danielle Fleury
Présidente-directrice générale adjointe
CHUM
Objet: Déménagement des embryons qui sont congelés au CHUM
Madame Fleury,
J’aimerais tout d’abord vous remercier pour votre retour d’appel rapide et votre disponibilité au téléphone aujourd’hui. Cela était d’autant plus apprécié, que nous n’avions pas eu de suivi de la direction générale du CHUM à propos de notre offre de rencontre en février dernier pour discuter du sujet en rubrique.
Tel que discuté, je crois comme vous que l’approche d’une lettre adressée à tous les couples ayant des embryons congelés au CHUM, leur indiquant tous les centres québécois de procréation où ils peuvent voir leurs embryons transférer est la procédure la plus équitable et la plus transparente qui soit.
Lorsque votre projet de lettre sera complété, merci de me faire parvenir une copie pour nous assurer que les informations à propos de Fertilys sont exactes.
Je sais à quel point ce dossier doit vous préoccuper, donc n’hésitez surtout pas à me contacter personnellement ou à contacter notre directrice administrative, Mme Hains, pour faciliter la logistique de cette collaboration.
Salutations cordiales,

Pierre Miron, MD, PhD, FRCSC, EGRI
Président et directeur général
FERTILYS inc.
Professeur invité, INRS-Institut Armand-Frappier, Université du Québec

Publié le 12 mai 2016 dans Procréation , Fécondation in vitro

Dr Pierre Miron
Par : Dr Pierre Miron PhD, MD, FRCSC, Fertologue

Le Dr Pierre Miron jouit d’une réputation internationale en fertilité, reproduction et assistance médicale à la procréation. Ce visionnaire a fondé trois programmes de fécondation in vitro au Québec au cours des 30 dernières années. Grâce à son centre privé de génétique humaine spécialisé dans le domaine de la reproduction, il a rendu accessible à toutes les femmes enceintes un programme unique de dépistage prénatal pour la trisomie 21 – un service auparavant inexistant au Québec. Le Dr Miron s’est toujours impliqué activement et publiquement pour la cause des couples infertiles. Il a notamment contribué à mettre en place l’Association infertilité Québec (ACIQ).

Laissez un commentaire

À lire aussi